1) Je commence par visualiser ma journée .

Concrètement, je note les 3 objectifs que je souhaite réaliser dans la journée. Je fais cela le soir avant de me coucher, et le matin au réveil.De cette façon je pourrai, envisager ma journée avec un peu de hauteur et prendre du recul sur ce qui est important.

2) Pour m’organiser au quotidien, je commence par travailler pour moi.

J’investis les premières heures de la journée sur ma personne.  Je fais du sport, j’écris, je lis, je médite, et je garde mon smartphone éteint. Cela demande un peu d’autodiscipline. Ainsi je serais capable de ne pas être insupportable avec mes proches, en imitant le lapin pressé dans Alice aux Pays des Merveilles ( en retard, je suis en retard…)

3) Je reprends ma liste d’objectif et je la détaille :

Il est important de lister ses envies. On peut le faire à long terme ( 3 ans), moyen terme (6 mois), mais aussi très court terme, CAD sur la journée.Qu est-ce-que je faire ? Ou je serai ? Comment optimiser le temps passe en famille ? L idée est vraiment de pouvoir décider là ou on veut aller, et surtout comment y arriver.

4) Je prévois large

On prevoyant suffisamment de temps entre deux rdv , on évite les crises de nerfs et la course infernale. Être prévoyant, vous permet d être plus à l’aise et plus efficace sur vos rendez vous. L’anticipation doit devenir un automatisme avant chaque prise de rendez-vous.

5) S’organiser au quotidien en prenant conscience du temps effectif

Utilisez un agenda, une application et timez toute vos taches de la journée. De cette façon vous aurez un aperçu de ce qui est réalisable ou non. Ainsi vous verrez d’un simple coup d’œil comment déplacer une entrevue afin de gagner du temps de façon organisationnelle. Les articles de blogues, les vidéos et les conseils sont là pour vous aider. L’idée est qu’avec la pratique, vous puissiez développer une organisation simple, flexible et efficace. Amusez-vous à tester de nouvelles manières d’agir et trouvez votre propre méthode.

7) Diminuer vos déplacements autant que possible si vous souhaitez être productif.

Pourquoi éviter les déplacements? Durant un déplacement on peut vous arrêter, des imprévus peuvent survenir, il est plus difficile de se concentrer et vous faites autre chose que de produire. Essayez de regrouper dans la mesure du possible vos rendez vous : sport, médecin , déjeuner ,réunions dans un même un secteur. Le temps perdu dans les trajets avant et après un rendez vous, vous donne l’impression de ne pas avoir vu passer la journée.

 

 

 

Open chat
1
bonjour
comment puis je vous aider ?
Powered by
%d blogueurs aiment cette page :