Souvent on me demande d’expliquer mon travail. Le coaching de vie ou « life coaching » est apparu dans le monde des sportifs de haut niveau avant de gagner celui de l’entreprise. Il investit aujourd’ hui le secteur de l’aide individuelle et concerne désormais tous les domaines de la vie quotidienne.

Les 5 principales raisons pour lesquelles les clients travaillent avec moi :

1. Quelque chose de terrible est arrivé !

2. Il se passe rien ! – Je fais du surplace !

3. Je ne sais pas comment faire pour y arriver !

4. Je ne me reconnais plus !

5. Je n’ai plus confiance en moi !

Quels sont bienfaits de venir consulter ?

Parler, dialoguer, être écouté sans jugement, trouver des solutions à vos problèmes, mieux gérer vos émotions et retrouver un bien-être dans votre quotidien …

 

Ce que vous voulez vraiment :

  • Vous libérer de vos doutes, vos craintes et vos angoisses.
  • Retrouver confiance et estime de vous.
  • Améliorer vos problèmes relationnels (familles, amis, collègues).
  • Affronter et résoudre vos difficultés professionnelles.
  • Faciliter la transition vers un nouveau poste de travail, une promotion ou un retour à l’emploi.
  • Retrouver votre motivation pour faire face à des objectifs ciblés.
  • Identifier vos valeurs et vos priorités pour optimiser votre quotidien.
  • Gérer vos entretiens d’embauche et/ou vos examens.
  • Anticiper pour bien préparer votre retraite et changer votre mode de vie.
  • Mieux gérer les aléas de la vie.

Quelle est La différence entre le coaching de vie et la psychothérapie ?

Des concurrents aux psys? « Je n’ai pas la même approche qu’eux. Je me concentre non pas sur les problèmes, mais sur les solutions ».

« Mon but, c’est d’accompagner et de mettre en place des objectifs. Par exemple reprendre le sport, prendre davantage la parole au travail… ».

Le coaching se situe en amont de la psychothérapie, il intervient avant qu’une difficulté non réglée ne dégénère en souffrance.
Le coaching de vie s’intéresse au « comment » et non au « pourquoi ».

Trouver en soi ses propres solutions :

Parce que s’écouter et se poser les bonnes questions à soi-même n’est pas si simple.
Le coach a une écoute attentive, un regard extérieur et sans jugement pour aider une personne qui le souhaite à prendre du recul sur sa situation et à progresser.

Les profils de mes clients sont assez variés….une maman dépassée par sa vie de wonder woman, une Parisienne qui veut aller habiter au soleil, un employé timide qui ambitionne de changer de travail. Pour réaliser leurs projets, ils ont décidé de faire appel à moi, coach de vie, titulaire d’un diplôme certifié. Cette demande est souvent accentuée à la rentrée.

Selon une enquête orchestrée par StarOfService, plateforme leader des services de proximité en France, la majorité des consultations ont lieu aux mois de janvier et… septembre. Pour les six premiers mois de l’année, le nombre de demandes (environ 4 000) est en hausse de 87 % par rapport à la même période en 2017.

Je suis souvent recommande par bouche à oreille, et je trouve ça important. Il est nécessaire d’aller voir quelqu’un de sérieux et en qui vous aurez confiance. Le coach est là pour fixer un cadre, créer des repères et une émulation, donner du rythme. Il doit être un booster, quelqu’un sur lequel on peux s’appuyer. Il est là pour vous aider à vous remettre en question, à ouvrir de nouvelles portes,  vous redonner confiance. L’idée est vraiment de remettre en énergie notre client sur un temps défini et de mettre en place des actions rapides pour un vrai changement.

 

Open chat
1
bonjour
comment puis je vous aider ?
Powered by
%d blogueurs aiment cette page :