Comment conditionner son mental ?

Une nouvelle semaine démarre et la motivation et la bonne humeur ne sont pas forcément au rendez-vous . C’est vrai qu il y a moins de lumière, et qu’il fait froid.
Le meilleur moyen de conseiller les autres est d’avoir testé les méthodes pour pouvoir affirmer si elles fonctionnent ou non.
Comme tout le monde, il y a des matins où c’est plus difficile pour moi de me lever et de faire ma routine matinale. J’avoue que cette semaine j’ai même un peu séché…et bien je peux vous l’ affirmer, je suis moins en forme en ayant dormi plus et en faisant moins.
Le fait de ne pas conditionner mon esprit dès le matin à profiter au maximum de ma journée, m’a fait perde de l’efficacité.
J’ai eu d’énormes douleurs physiques, suite à mon accident qui ses = se sont réveillées bizarrement la semaine où je ne me suis pas entraînée non plus.
Ce que je peux en conclure, et que je tenais à partager avec vous, c’est que vous êtes ce que vous pensez ! Vous pouvez être tout ce que vous voulez.
Peu importe la méthode que vous choisirez ou les outils les mieux adaptés pour vous, l’essentiel est de conditionner votre esprit et d’y croire.
Le pouvoir du placebo est immense et ce n’est pas un gros mot !!!
Des produits n’ayant aucun effet thérapeutique peuvent améliorer l’état de santé d’un malade. Un phénomène très difficile à expliquer, mais pourtant bien réel.
Un bisou magique pour apaiser les blessures d’une chute de vélo, un bonbon à sucer pour atténuer des maux de gorge…Enfants, nous avons tous fait au moins une fois l’expérience de l’effet placebo. Celui-ci consiste à faire croire à une personne qu’un procédé ou une substance peut la soigner alors qu’en pratique, il ou elle n’a pas d’effet thérapeutique intrinsèque. Et pour certains, cela fonctionne : la simple promesse d’une guérison améliore leur état.

Conditionnement et suggestion

L’utilisation de placebos en médecine est probablement aussi vieille que la médecine elle-même. Pendant la seconde guerre mondiale, le chirurgien Henry Beecher injectait des solutions salines aux blessés avant de les opérer pour leur faire croire qu’il s’agissait de morphine, alors que les stocks étaient épuisés. Un peu plus tard, à l’aube des années 1960, ce même médecin a montré que l’effet placebo ne se limitait pas aux médicaments: il concerne n’importe quel procédé, dès lors que le malade est convaincu de son efficacité.
Selon moi, quand on la maturité pour accepter cela on peut vraiment  réussir a changer sa vie.
Il faut juste décider de faire les choses en pleine conscience et d’y croire…
Le métier de coach, est aussi de suggérer des méthodes qui marchent suivant le potentiel de son client. Trouver ensemble la motivation et comment faire pour y accéder.
Nous sommes tous différents, et j’adapte mes outils en fonctions des besoins de chacun.
 #therapeute  #coach  #coachdevie  #therapiebreve  #luminotherapie  #eft  #meditation  #accessbar
Open chat
1
bonjour
comment puis je vous aider ?
Powered by
%d blogueurs aiment cette page :