Depuis 36 jours, notre quotidien à été complètement modifié par ce terrible Covid. Lorsqu’on nous a annoncé les 45 jours de confinement au départ ça  relevait de l’ordre de l’impossible, nous renvoyant à nos craintes les plus profondes, et pourtant , nous y sommes déjà. Pour certaines professions habituées au remote working, le télétravail : une formalité ! Les entreprises déja sensibilisées ou avancées en cloud et GED ( gestion électronique de données ), ont même réussi optimiser le travail de leur collaborateurs et « presque » bénéficié de cette situation.

Aujourd’hui, le plus compliqué pour la majorité des travailleurs , est d’envisager la reprise.

Pourquoi ne pas profiter du confinement pour optimiser votre recherche d’emploi et améliorer votre candidature afin d’être prêt(e) le moment venu à évoluer ?

Si vous êtes en recherche d’emploi , il faut être rigoureux et discipliné, pour avancer sereinement sans s’angoisser. Le confinement sera long si vous n’adoptez pas une discipline claire et une certaine routine pour vos candidatures.

Voici trois astuces pour optimiser votre journée et trouver l’emploi parfait :

1/ Commencez le Happy Morning : chaque matin , réveillez-vous plus tôt que la maisonnée pour avoir un moment à vous. Buvez un grand verre d’eau, asseyez vous confortablement et démarrez un méditation positive (dans cet enregistrement, je vous guide pas à pas si vous n’êtes pas familier de l’exercice). Pratiquez la gratitude, et remerciez l’univers , pour ce que vous avez la chance d’avoir aujourd’hui . Ensuite, visualisez les objectifs professionnels du jour, listez de façon claire ce que vous avez à faire.  Finissez par une activité physique de votre choix pour vous mettre en énergie…en ce moment , il y a des live tous les quart d’heure sur Instagram , c est le moment de découvrir de nouvelles activités : yoga, streching, bootcamp, samba ( la page CMG est super pour cela mais il y en bien d’autres )

2/ Fixez-vous un objectif : Je fais le point sur mes envois de CV. Combien d’entreprises ai-je démarché ? Et à la fin du confinement, combien de CV aurais-je envoyé ? L’idée est d’essayer de mesurer un peu vos actions et leur efficacité. Créez vos KPI’s et monitorez les ! Optimisez votre profil Linkedin , racontez votre histoire, vos intérêts en partageant des liens et du contenu. Écrivez des articles sur Linkedin Pulse, pour générer de l’intérêt. Ajoutez une dizaine de personnes à votre réseau chaque jour. Travaillez votre photo de profil (CV + Linkedin). Vous êtes confiné, alors n’hésitez pas à vous mettre en scène et améliorez votre photo simplement,  avec votre smartphone.

3/ Félicitez vous : avant de vous coucher faites le point sur ce que vous avez réussi à accomplir et notez ce que vous auriez pu faire mieux, afin d’enclencher vos actions du lendemain.

Cette période complexe, peut être transformée  en chance pour vous…vous êtes capable de tout !

A vous de jouer !

 

%d blogueurs aiment cette page :